Le Moulin Fondu – Oposito – CNAREP

Une journée normale au Moulin !

Vendredi 13 février, la journée était bien remplie pour les équipes du Moulin Fondu !
À l’Aquarium, nous étions ravis d’accueillir 25 professeurs pour le module « Corps et espace » proposé par la DAAC de Versailles. Pour la première fois, une journée était consacrée aux arts de la rue en cette année exceptionnelle !
La journée a démarré avec une conférence animée par Jean-Raymond Jacob autour des esthétiques et de l’histoire des arts de la rue, puis s’est poursuivie après déjeuner par une initiation au jeu et au langage choral dans l’espace public à partir du répertoire de la Compagnie Oposito, menée par Pascal Le Guennec.
En parallèle, au Moulin Fondu, la compagnie Kamchàtka , en résidence depuis le début de la semaine, préparait sa sortie de résidence. Ils ont accueilli 15 jeunes gargeois du collège Paul Eluard et leurs professeurs pour constituer une troupe éphémère.
En début de soirée, nous avons assisté à la présentation d’une étape de travail de INCONTINUO, une histoire de migration et de voyage, en présence de Dominique Trichet, ancien directeur de la FAI-AR, et d’un public venu en nombre.
Une journée normale au Moulin !
Une journée normale au Moulin !