Cardboard
Natacha Kierbel
Danse, cirque
En résidence du 21 au 24 mai 2024
Création 2023
Cardboard est un duo faisant dialoguer la danse et le cirque à travers une installation évolutive.
C’est une quête vers une utopie de fortune ; avoir de petites réussites, de grandes défaites, des accidents… Et puis tout reconstruire. Au milieu d’une demi centaine de boîtes en carton de toutes tailles, nos deux corps sont dressés vers un désir d’élévation et de stabilité alors que tout fout le camp constamment. Ce no man’s land appelle par toute sa fantaisie à redéfinir les contours d’un nouveau rivage. Architecture du chaos qui nous amène à rêver de cabanes et de châteaux.
Toutes les pièces du puzzle sont là, les possibilités d’assemblage sont infinies.
Cardboard vient questionner l’acte de construction, l’échec, le changement et la reconstruction ; comme un cycle infini où le point d’arrivée n’existe pas. Nous invitons le spectateur à se raconter sa propre épopée à travers les images que l’on crée, à travers l’absurdité de l’existence qui nous colle à la peau.
Natacha Kierbel
Natacha débute par la danse classique au CRR de Paris, en parallèle d’écoles de théâtre et d’une licence de lettres et théâtre à la Sorbonne Nouvelle. Puis elle se forme en danse contemporaine au Ballet Junior de Genève. Sortie d’école en 2016, elle travaille en tant qu’interprète avec la Cie Ex Nihilo pour la création Shapers, auprès de la Cie Didascalie, Marion Levy, avec le Groupe Tango Sumo, Olivier Germser, le Collectif Hoods Flakes, pour la Cie Plan K, Filipe Lourenço et pour la Cie Furinkaï, Satchie Noro. De plus en plus passionnée par l’univers et les techniques du cirque contemporain, elle rejoint le Collectif d’acrodanseuses Femmes de Crobatie en 2020. Lauréate du dispositif Circus without Circus (projet Europe Créative) en 2021, c’est dans ce cadre qu’émergent les premières recherches autour de Cardboard qui sera sa première création.