Le Moulin Fondu, Oposito – CNAREP

CARNE

Compagnie Gérard Gérard

Théâtre de rue

En résidence mutualisée du 6 au 10 février 2023
Avec La Lisière, Bruyères-le-Châtel (91)
Création 2024

CARNE, c’est un spectacle, une forme pour la rue, jouissive et poétique, pour interroger, mettre en lumière et se ré-approprier collectivement un sujet qui nous concerne toutes et tous : LA VIANDE. Sujet sensible, clivant, hautement polémique, certes. Car oui, notre société toute entière est travaillée par LA VIANDE et ses représentations. Sujet quotidien et populaire par excellence, qui va de l’intime à l’extra-collectif, qui pose la question de l’anthropocène, des conflits de générations, qui interroge notre rapport à la mort et à l’autre, tout autant que nos visions de l’économie, du politique, du religieux, de l’identité, du vivre ensemble. Une création qui pose directement la question : comment faire table commune ?

La compagnie Gérard Gérard
Rivesaltes (66)

La Compagnie Gérard Gérard a été créée en 2006 et est installée depuis 2008 au L.I.T. à Rivesaltes, dans les Pyrénées Orientales : un lieu de fabrique qui accueille de nombreux artistes en résidence. Constituée en troupe, elle a fonctionné en collectif jusqu’en 2019 puis confie sa direction artistique à Alexandre Moisescot, co-fondateur. Elle défend un théâtre poétique et physique, esthétique et populaire, décalé et sensible. En 2021, elle reçoit le Prix Label Rue pour son spectacle « Johnny, Un Poème », co-réalisé avec la Cie Rhapsodies Nomades.
Bien que plus fortement identifiée pour son travail dans l’espace public, la CGG aspire à ne jamais se fixer de limite et se frotte à divers terrains artistiques : théâtre de rue, installations, déambulations, théâtre de salle, cinéma, radio, applications mobiles… S’ils ont monté plusieurs fois Shakespeare, les Gérard font pour autant preuve d’un goût très prononcé pour la création originale, notamment collective.

+ d’infos

Durée : 1h10
Tout public

En résidence du 6 au 10 février 2023 à La Lisière
En partenariat avec La Lisière, lieu de création pour les arts de la rue et les arts dans et pour l’espace public à Bruyères-le-Châtel (91)

DISTRIBUTION
Écriture et mise en scène : Chloé Desfachelle et Alexandre Moisescot
Avec : Chloé Desfachelle, Maud Payen, Alexandre Moisescot, David Codina et Arnaud Mignon
Regards invités : Johan Lescure et Aurélia Tastet.
Création musicale : David Codina et Ben Wünsch.
Chorégraphie : Maud Payen
Masques et Marionnette : Chloé Desfachelle.
Régie : Ben Wünsch
Production : Alexandre Moisescot
Diffusion : Alexandre Moisescot, épaulé par Clotilde Bergeret.
Administration : Camille Sartre

SOUTIENS :
Avec le soutien de la DGCA et de la SACD avec la Bourse « Écrire pour la Rue », de la DRAC Occitanie, de la DRAC Pays de la Loire, de la DRAAF Occitanie, de la Région Occitanie, d’Occitanie en Scène, des Départements de la Lozère et des Pyrénées Orientales, de la SPEDIDAM, de l’ADAMI, du dispositif Kaléidoscope de l’Université de Tours 2023-2024 (lauréat) et de la Communauté de Communes du Gévaudan.
Co-Productions : Résurgence – Saison des Arts Vivants Lodévois et Larzac (34) , Rudeboy Crew – Mont Lozère et Goulet (48), le CNAREP Pronomade(s), CNAREP Le Moulin Fondu, La Lisière à Bruyères-le-Châtel (91), le pOlau (Pôle Arts et Urbanisme) à St-Pierre-des-Corps (37), l’IEHCA (Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation), l’Université de Tours (service culturel et pôle SAPS), la Ville du Mans, le Trianon – Marvejols et de La Genette Verte – Florac-Trois-Rivières (48) – Com’Com’ Gorges Causses Cévenne
Avec le soutien des Scènes Croisées de Lozère – Mende (48), du Théâtre de l’Unité – Audincourt (25), de La Générale (Paris), de Sup’AGRO – Institut Agronomique de Montpellier (34), du Festival Les Années Joué (37), de La Baignoire (Montpellier) et du LEGTPA – Lycée Agricole François Rabelais à St Chély d’Apcher.