Georgia (d’après Sylvia d’Howard Fast)
Annibal et ses éléphants
Théâtre masqué, kamishibai vivant
En résidence du 8 au 12 janvier et du 26 février au 1er mars 2024
Création 2024
Troisième volet de la trilogie de « Kamishibai vivant », consacré au polar américain et son iconographie cinématographique. Les images de notre histoire sont comme une suite de miniatures mouvantes, plans séquence rehaussés par une bande son où bruitages implicites et musiques jazz be-bop viendront compléter l’ambiance d’une enquête qui prend des aspects de road-movie dans les États-Unis des années 60.
Une enquête policière, qui retrace la jeunesse d’une jeune fille à travers les témoignages d’une presque vingtaine de personnages hauts en couleur. Caricaturaux autant qu’émouvants, burlesques et sensibles, violents ou désespérés…
Chaque rencontre donne lieu à une vignette où s’exposent différents pans de la nature humaine, de la meilleure à la pire. Et les hommes sont loin d’y avoir le meilleur rôle… Les personnages féminins, jonglent entre force et détermination, fragilité et fatalisme, et donnent à voir une société où les rapports homme/femme subissent de sérieuses turbulences. Le détective chargé de l’enquête n’en sortira pas indemne, pas plus que le public.
Annibal et ses éléphants
Colombes – Hauts-de-Seine (92)
Un théâtre partout, un théâtre pour tous, dans l’espace du public.