La Consolatrice, ou le crépuscule du dinosaure
Cie Hardie
Théâtre d’objet
En résidence du 20 au 25 janvier 2024
Création 2024
La Consolatrice c’est la buvette dans laquelle j’ai eu mon premier travail. Elle se situe au cœur de Bakata. Un village construit sur un sous-sol très, très riche.
Dans cette histoire, je vous emmène là où j’ai grandi, où j’ai eu mes premiers rêves. Ces rêves ont été anéantis par le Maréchal Président. Un jour, il s’est autoproclamé démocrate et est devenu “Papa National”. Mais lui, tout ce qui l’intéresse, c’est le sous-sol et ses richesses, la vie des gens “au-dessus” il n’en a rien à faire.
Je vais vous raconter la vie du village et de ses habitants, les fêtes, les activités de tous les jours, les rites et les croyances. Je vais aussi vous raconter comment le bouleversement s’installe et change des vies.
Un spectacle qui met en lumière le rapport entre pays producteurs de minerais précieux et pays consommateurs avec la bénédiction des multinationales et les valets locaux.
Compagnie Hardie
Caen (14)
La Cie Hardie s’attache dans ses créations à interroger l’altérité, le rapport de l’humain à son environnement et plus largement aux relations Nord-Sud.
Les spectacles de la Cie Hardie allient jeu d’acteur, narration et musique.
La Cie Hardie propose des spectacles tout public ou jeune public ainsi que du conte partout : en salles et en rue, en France et à l’international.
La Compagnie Hardie est en compagnonnage artistique avec l’Illustre Famille Burattini.