Seul·e·s
Plateforme
Promenade dansante de théâtre de rue
En résidence du 27 mai au 1er juin 2024
La solitude avec un ou plusieurs enfants à charge, C’est quoi ? C’est où ? C’est qui ? C’est derrière quelle fenêtre qu’on rame pour joindre les deux bouts ?
Inspiré de témoignages récoltés auprès de parents solos, Seul·e·s est une promenade dansante de théâtre de rue portée par un chœur de poussettes multicolores, qui t’emmène de bâtiment en bâtiment, interprété par l’équipe artistique de Plateforme et un groupe de volontaires.
Une pièce de théâtre urbaine, remplie de courage, de combats quotidiens, de peur, mais aussi de fierté, d’espérance et surtout d’amour.
Une histoire qui fait exploser les murs et court les rues…
PLATEFORME
Montreuil (93)
PLATEFORME est une association née en 2016. Choisir et diversifier nos espaces de jeu, se frotter à tous les genres, pour en découvrir les possibles, ne jamais définir des formes a priori, mais prendre toujours le risque d’être à nu pour en trouver des nouvelles, voilà ce qui nous importe ! Avec la volonté continue d’aller à la rencontre du réel. Le réel que nous vivons mais aussi celui des gens que nous côtoyons, voyons, imaginons.
Après TRAFIC en 2017, qui abordait la question de la traite des êtres humains et des réseaux de prostitution, : et Seul.e.s en 2021, spectacle sur la monoparentalité et les familles en situation de précarité ; une autre création est née en 2023 : IDENTIDAD(S), sur la recherche d’identité , direction artistique Guillermina Celedon. PLATEFORME est en cours d’écriture d’une nouvelle création, Poils Incarnés, mise en scène par Pierre Gandar May.