Wi – La peau des arbres
Compagnie Pernette
Projet de communion dansée avec la forêt pour trois interprètes
En résidence du 13 au 17 avril 2026
En partenariat avec La Lisière
Création 2026
Wi – La Peau des arbres est la quête d’un espace de communion, d’un accord possible avec la nature, une forêt ou un espace boisé, au travers des sens du toucher, de l’odorat, du goût et de la vue, au travers du réveil de ses habitants, visibles et invisibles. Il s’agira d’y inviter les animaux que l’on entend, que l’on devine, qui nous respirent, d’y retrouver les êtres surnaturels, présents sous une pierre, au fond d’un ruisseau ou au cœur du brouillard…
Wi – La peau des arbres est aussi l’envie de remettre l’homme à une plus juste place, espèce parmi les espèces, partie d’un tout qui le dépasse entièrement, incapable de se mettre au rythme, à la vitesse d’un chêne ou d’un torrent, d’écouter les paroles du vent ou la voix de l’écorce.
Par crainte, par manque de repères, et même en journée, il paraît qu’un promeneur en forêt ne s’éloigne en moyenne que d’une centaine de mètres d’un chemin balisé. Que dire d’un spectacle qui l’embarquerait bien plus loin, au milieu des arbres et l’inviterait à y vivre la fin du jour et une partie de la nuit ?
Wi – c’est la peau des arbres, incarnée par le corps des danseurs.
Compagnie Pernette
Besançon (25)
Depuis la création de sa compagnie, Nathalie Pernette, danseuse et chorégraphe, présente ses spectacles partout en France et à l’étranger.
L’activité de création, marquée par un goût pour l’expérimentation et la rencontre, emprunte depuis toujours différents chemins menant de la salle à l’espace public tout en cultivant le frottement avec d’autres disciplines artistiques.
Autour d’une vaste activité de production et de diffusion se développent aussi de nombreuses actions de sensibilisation à la danse contemporaine.