Ce ne sera pas long
Cie Girouette / Duo Greg et Natacha
Duo théâtral, jonglé et humouristique
Duo théâtral, jonglé et humouristique
Si plus personne ne croit en l’Europe, c’est que plus personne ne comprend de quoi ça parle.Pour ce discours pédagogique, Greg & Natacha abandonnent les langues orales et articulées (y compris celle de bois) pour le nouvel outil de communication à l’usage des masses : la balle rose.
Les européens ne sont jamais d’accord sur rien et ne parlent jamais la même langue,
voici enfin un langage gesticulé et visuel compréhensible par tous. Durant les 50 minutes que dure habituellement leur intervention, nos inspecteurs envoyés par la Commission Européenne useront de leurs inutiles talents pour reconvertir les foules au Catéchisme Européen, quitte à leur souffler un peu dans les bronches.
Nous chanterons ensemble l’Ode à la Joie accompagnés à l’orgue, écouterons avec émotion la voix des Pères Fondateurs et en apprendrons un peu plus sur les décrets relatifs à la hauteur des gradins dans les festivals, sur l’Eurovision et sur la candidature de Tahiti à l’entrée dans l’Union. Des questions ?
50 minutes
A partir de 6 ans
Année de création : 2016
Cie Girouette / Duo Greg et Natacha
Lyon (69)
Greg & Natacha forment un duo théâtral, jonglé, sensible et humoristique. Lui est sérieux, professionnel, efficace, il a naturellement une certaine classe. Elle est dévouée, assidue, propre sur elle… stressée et maladroite, peut-être… mais volontaire. A eux deux, ils sont un duo de choc au sein d’un obscur organisme de la Commission Européenne, l’image même de la réussite.
Enfin, presque. S’ils ne se laissaient pas dépasser par leurs émotions naissantes, oui, ils le seraient à coup sûr. S’ils arrêtaient de s’émouvoir bêtement dès que leurs corps se touchent. Obnubilés par ces contacts involontaires qui si petits soient-ils les remuent intérieurement, Greg et Natacha vont faire de leur présentation un savoureux moment où s’enchaînent mini-désastres émotionnels et catastrophes personnelles et professionnelles.
Le jonglage et l’acrobatie, les prouesses techniques, deviennent alors un véritable langage au service de l’état des personnages.